M. Dogbe-Semanou Dossou Anani Koffi (Togo), lauréat de la 5ème édition du Prix Louis D’Hainaut pour sa thèse en technologie éducative

Pour sa thèse intitulée : « Persévérance et abandon des apprenants à distance en Afrique subsaharienne francophone : cas du Togo », soutenue le 19 juillet 2016 à l’Université de Lomé (Togo), la 5ème édition du Prix Louis D’Hainaut de la meilleure thèse en technologie éducative a récompensé M. Dogbe-Semanou Dossou Anani Koffi (Togo).

Ce prix lui sera remis, le 26 juin 2019 à Cotonou (Bénin) à l’occasion d’un séminaire international sur la recherche en éducation organisé par l’AUF dans le cadre du programme APPRENDRE (Appui à la professionnalisation des pratiques enseignantes et au développement de ressources).

Pour rappel, ce prix international est décerné annuellement par l’Université de Mons (Belgique) en partenariat avec l’AUF depuis 2014.

Actualités

L’évaluation, une aide à l’analyse des pratiques d’enseignement-apprentissage au sein du programme APPRENDRE , par Prof. Laurent Talbot

GTE 1 Observation et analyse des pratiques enseignantes

Au Maroc, APPRENDRE renforce les capacités de 42 formateurs sur la recherche-action  

GTE 1 Recherche en éducation Formation initiale et continue Observation et analyse des pratiques enseignantes

Le Rwanda confirme son adhésion au programme APPRENDRE 

Rwanda Formation initiale et continue TICE

[Recherche en éducation] L’implication d’enseignants stagiaires dans le pilotage d’innovations au sein de collectifs apprenants : quels effets sur le développement de leur motivation pour rester dans le métier ?  

Togo Niger Recherche en éducation Formation initiale et continue