M. Dogbe-Semanou Dossou Anani Koffi (Togo), lauréat de la 5ème édition du Prix Louis D’Hainaut pour sa thèse en technologie éducative

Pour sa thèse intitulée : « Persévérance et abandon des apprenants à distance en Afrique subsaharienne francophone : cas du Togo », soutenue le 19 juillet 2016 à l’Université de Lomé (Togo), la 5ème édition du Prix Louis D’Hainaut de la meilleure thèse en technologie éducative a récompensé M. Dogbe-Semanou Dossou Anani Koffi (Togo).

Ce prix lui sera remis, le 26 juin 2019 à Cotonou (Bénin) à l’occasion d’un séminaire international sur la recherche en éducation organisé par l’AUF dans le cadre du programme APPRENDRE (Appui à la professionnalisation des pratiques enseignantes et au développement de ressources).

Pour rappel, ce prix international est décerné annuellement par l’Université de Mons (Belgique) en partenariat avec l’AUF depuis 2014.

Actualités

Maurice: Leela Devi Dookun-Luchoomun, Vice-Première Ministre et Ministre de l’Éducation, réaffirme son engagement en faveur d’une montée en compétences de tous les acteurs 

Maurice Communications et publications

Tchad : Vers un plan de renforcement de capacités du personnel de la chaîne d’encadrement pédagogique 

Tchad Formation initiale et continue Ingénierie de formation

Un nouveau plan de formation attend les personnels de l’éducation du Congo 

Congo Formation initiale et continue Ingénierie de formation

Recherche en éducation : D’où viennent les difficultés en lecture/écriture chez les élèves ivoiriens ? 

Côte d’Ivoire Recherche en éducation