L’UNESCO accélère les efforts en faveur de l’éducation des filles et des femmes

Les chiffres sont ahurissants. 132 millions de filles dans le monde ne sont pas scolarisées. Deux tiers des 750 millions d’adultes qui ne possèdent pas les compétences de base en lecture et écriture sont des femmes. Et seulement 1% des filles les plus pauvres à travers le monde achèveront leurs études secondaires.

Pour changer cette réalité inacceptable, l’UNESCO lance Son éducation, notre avenir, une nouvelle campagne pour accélérer les efforts en faveur de l’éducation des filles et des femmes. Cette nouvelle initiative contribuera à la Stratégie de l’UNESCO pour l’égalité des genres dans et par l’éducation 2019-2025 et sera lancée le 5 juillet 2019 lors de la Conférence internationale G7 France-UNESCO – Innover pour émanciper les filles et les femmes par l’éducation.

Trop de filles et de femmes sont encore freinées par les normes sociales et les pratiques scolaires traditionnelles qui influent sur leurs droits et leurs opportunités en matière d’éducation. Nous savons pourtant que leur éducation représente l’investissement le plus puissant pour notre avenir collectif.

Son éducation, notre avenir est la nouvelle campagne de l’UNESCO qui vise à accélérer les efforts en faveur de l’éducation des filles et des femmes en s’appuyant sur des engagements politiques et financiers, ainsi que sur le leadership des filles et des femmes. La campagne contribuera à l’élaboration de la Stratégie de l’UNESCO pour l’égalité des genres dans et par l’éducation (2019-2025) et à ses trois piliers principaux : collecter de meilleures données pour étayer l’action en faveur de l’égalité des genres dans et par l’éducation ; mettre en œuvre de meilleurs cadres juridiques, politiques et de planification pour faire progresser les droits des filles et des femmes ; des possibilités d’apprentissage de meilleure qualité pour garantir l’autonomie des filles et des femmes.  

La campagne Son éducation, notre avenir sera lancée le 5 juillet 2019 à l’occasion de la Conférence internationale G7 France/UNESCO – Innover pour émanciper les filles et les femmes par l’éducation.

Programme de l’événement

Plus d’informations sur l’événement

Actualités

[Vidéo] Mauritanie : Deux ateliers pour améliorer les pratiques d’évaluation des enseignants 

Mauritanie Approche Par Compétences évaluation GTE 7

Maurice : Deux formations pour rendre les pratiques d’évaluation scolaire plus inclusives  

Maurice GTE 7 évaluation

Seconde édition du concours international « Mon Innovation Pédagogique en 120 Secondes » 

République démocratique du Congo : Un nouveau manuel bilingue pour faciliter l’entrée dans la langue française  

République démocratique du Congo Français Lecture-écriture plurilinguisme IFEF

[Vidéo] Mauritanie : Deux ateliers pour améliorer les pratiques d’évaluation des enseignants 

Mauritanie Approche Par Compétences évaluation GTE 7