Le BURUNDI adhère au programme APPRENDRE

Le Burundi, comme tous les pays de l’Afrique subsaharienne, est confronté à d’énormes défis éducatifs qui constituent un frein à l’atteinte de la qualité.

Des réformes de l’enseignement fondamental sont donc initiées à travers le programme sectoriel de développement de l’éducation et de la formation pour la période 2013-2020 en vue d’atteindre une éducation de qualité pour tous.  

Suite à sa participation au séminaire international de lancement du programme APPRENDRE en Décembre 2018 à Paris, le Ministère de l’Education, de la Formation Technique et professionnelle du Burundi a décidé de solliciter l’appui du programme. 

C’est dans ce contexte que du 15 au 18 Juillet 2019, une mission de lancement officiel du programme APPRENDRE a eu lieu à Bujumbura (Burundi). Conduite par Madame Johanna GARDREL, coordonnatrice du programme APPRENDRE, elle a enregistré la participation des autorités éducatives et des partenaires locaux (AFD, UNICEF, ENABEL). 

Présentation du programme, identification des besoins en expertise et appui à la formulation d’un plan de travail annuel ont été les temps forts de cette rencontre entre la coordination d’APPRENDRE et les autorités éducatives du Burundi. 

Actualités

Sénégal : Vers une mise en synergie des actions des inspecteurs pédagogiques pour une éducation de qualité   

Sénégal Pilotage des systèmes éducatifs gte 6

Cameroun : Une formation clé pour améliorer la planification du système éducatif 

Cameroun Formation continue Pilotage des systèmes éducatifs gte 6

Sénégal : Vers une mise en synergie des actions des inspecteurs pédagogiques pour une éducation de qualité   

Sénégal Pilotage des systèmes éducatifs gte 6

Au Burundi, APPRENDRE accompagne l’évaluation des programmes scolaires 

évaluation GTE 7

Comores : APPRENDRE accompagne la mise en œuvre de projets collaboratifs dans 26 écoles 

Union des Comores GTE 3 Travail collaboratif