Le BURUNDI adhère au programme APPRENDRE

Le Burundi, comme tous les pays de l’Afrique subsaharienne, est confronté à d’énormes défis éducatifs qui constituent un frein à l’atteinte de la qualité.

Des réformes de l’enseignement fondamental sont donc initiées à travers le programme sectoriel de développement de l’éducation et de la formation pour la période 2013-2020 en vue d’atteindre une éducation de qualité pour tous.  

Suite à sa participation au séminaire international de lancement du programme APPRENDRE en Décembre 2018 à Paris, le Ministère de l’Education, de la Formation Technique et professionnelle du Burundi a décidé de solliciter l’appui du programme. 

C’est dans ce contexte que du 15 au 18 Juillet 2019, une mission de lancement officiel du programme APPRENDRE a eu lieu à Bujumbura (Burundi). Conduite par Madame Johanna GARDREL, coordonnatrice du programme APPRENDRE, elle a enregistré la participation des autorités éducatives et des partenaires locaux (AFD, UNICEF, ENABEL). 

Présentation du programme, identification des besoins en expertise et appui à la formulation d’un plan de travail annuel ont été les temps forts de cette rencontre entre la coordination d’APPRENDRE et les autorités éducatives du Burundi. 

Actualités

Au Mali, des inspecteurs et professeurs de SVT et Physique-Chimie mettent les mains à la pâte ! 

Mali Formation continue sciences Physique SVT

Déploiement des activités d’APPRENDRE à Djibouti 

Djibouti Recherche en éducation Observation et analyse des pratiques enseignantes TICE

Découvrez les nouveaux experts-relais en lecture-écriture

Union des Comores Bénin Gabon Cameroun Congo Mali Niger Tchad Formation continue GTE 5 Lecture-écriture

Juin 2022: Séminaire de restitution de projets de recherche en éducation sur les enseignements-apprentissages bilingues

Sénégal Recherche en éducation Séminaire Apprentissage en milieu bilingue ou plurilingue IFEF