[Vidéo] Djibouti : l’évaluation au service des apprentissages des élèves

Monsieur Ibrahima Sakho, membre du Groupe Thématique d’Expertise 7 “Suivi – évaluation des enseignements -apprentissages” et enseignant-chercheur à la FASTEF au Sénégal et à l’Université de Québec à Montréal, ainsi que Monsieur Abdillahi Hassan Kalinleh, expert associé, ont animé du 15 au 19 mai 2022 un atelier portant sur l’évaluation des apprentissages. Djibouti entend en effet instaurer une nouvelle culture de l’évaluation, pour une transformation des pratiques enseignantes et une amélioration des résultats des élèves.

Une trentaine de formateurs du Centre de Formation des Enseignants de l’Enseignement Fondamental (CFEEF), de conseillers pédagogiques et d’inspecteurs ont suivi l’atelier en présence de la Directrice générale du CFEEF, Madame Aicha Farah Iltireh, accompagné du Directeur de la formation, M. Awaleh Abdoulkader Hersi



L’activité vise à développer la formation de formateurs pour former les enseignants aux différents types d’évaluation formative et sommative en lien avec les objectifs et compétences attendues selon le nouveau curriculum. 
 

L’atelier dispensé a vocation à  sensibiliser les participants aux stratégies de remédiation à mettre en œuvre auprès des élèves en difficulté. La seconde partie de cette activité, toujours en cours, se déroulera à distance. 



 
Il s’agit de la quatrième activité d’APPRENDRE à Djibouti depuis son lancement en avril 2022

Actualités

Maurice : Deux formations pour rendre les pratiques d’évaluation scolaire plus inclusives  

Maurice GTE 7 évaluation

Seconde édition du concours international « Mon Innovation Pédagogique en 120 Secondes » 

République démocratique du Congo : Un nouveau manuel bilingue pour faciliter l’entrée dans la langue française  

République démocratique du Congo Français Lecture-écriture plurilinguisme IFEF

[Vidéo] Mauritanie : Deux ateliers pour améliorer les pratiques d’évaluation des enseignants 

Mauritanie Approche Par Compétences évaluation GTE 7