[Vidéo] 1ère édition du MOOC CERTICE scol : Remise du prix du Meilleur Certicien à Hervé Cyrille Mot Massoussi

Le Prix du Meilleur Certicien est destiné à reconnaître l’implication et l’engagement du lauréat tout au long de son parcours de formation. En 2020, M. Hervé Cyrille Mot Massoussi, formateur et enseignant camerounais, s’était démarqué, de par son dynamisme, sa disponibilité pour ses pairs, et la qualité de ses productions. Mme Sandrine Nyebe, membre de l’équipe conceptrice du MOOC, est allée à sa rencontre pour lui remettre le prix, mais également pour savoir dans quelle mesure le MOOC a influencé sa trajectoire professionnelle et personnelle.

Tous deux Camerounais, Hervé Cyrille Mot Massoussis et Sandrine Nyebe se sont donné rendez-vous à Yaoundé pour partager un moment d’échanges, qui s’est conclu par la remise d’une tablette reçue des mains de M. Marius Tchakounang Nanhou, responsable régional du programme. 

Le lauréat est revenu sur ses ressentis et ses expériences pendant et après le MOOC. Sa montée en compétences lui a notamment permis de dispenser une formation auprès de ses collègues, ce qu’il relate en détails dans cette vidéo :  



Actualités

Maurice: Leela Devi Dookun-Luchoomun, Vice-Première Ministre et Ministre de l’Éducation, réaffirme son engagement en faveur d’une montée en compétences de tous les acteurs 

Maurice Communications et publications

Tchad : Vers un plan de renforcement de capacités du personnel de la chaîne d’encadrement pédagogique 

Tchad Formation initiale et continue Ingénierie de formation

Un nouveau plan de formation attend les personnels de l’éducation du Congo 

Congo Formation initiale et continue Ingénierie de formation

Recherche en éducation : D’où viennent les difficultés en lecture/écriture chez les élèves ivoiriens ? 

Côte d’Ivoire Recherche en éducation