Algérie : Le retour d’expérience des jeunes enseignants issus des ENS
Cliquez sur l’image pour télécharger la fiche synthétique du projet, incluant ses principaux résultats et recommandations :

Les retours d’expérience d’anciens étudiants sont des données précieuses pour mesurer les points forts ou faibles des formations universitaires initiales et voir l’amplitude des écarts entre les cadres méthodologiques enseignés et les besoins réels du milieu professionnel.
Face aux nombreux questionnements d’étudiants, qui s’interrogeaient sur l’utilité de certaines matières enseignées, le Professeur Saadedine Fatmi a eu l’idée de donner la parole aux anciens normaliens de l’ENS d’Oran.
Quelques mois après la fin de ce projet, il est revenu avec APPRENDRE sur le travail de son équipe.
Un reportage vidéo rapporte également l’expérience des jeunes enseignants affectés dans des villes lointaines du Sud algérien (Bayadh, Labiodh Sidi Chikh, Timimoun, Adrar, Tamentit).