Le programme APPRENDRE se déploie au Tchad

Au regard de l’analyse sectorielle de son système éducatif, le Tchad est confronté à de fortes contraintes qu’il doit surmonter pour l’accroissement de son offre en éducation et l’amélioration de la qualité des apprentissages des élèves.

 

Des initiatives ont été entamées à travers le Plan Intermédiaire de l’Education au Tchad (PIET) 2018 – 2020. Pour contribuer à sa mise en œuvre, les autorités en charge de l’éducation ont décidé de solliciter l’appui du Programme APPRENDRE après leur participation au séminaire international de lancement du programme en décembre 2018.

C’est dans ce contexte que du 16 au 20 septembre 2019, une mission de lancement du programme APPRENDRE a eu lieu à N’Djamena (Tchad), conduite par Johanna GARDREL, co-coordonnatrice du programme APPRENDRE et M. Jacques MARCHAND, membre du conseil scientifique.

La mission a permis d’expliciter aux autorités éducatives les principes clés d’APPRENDRE et les modalités de travail avec les autorités en charge de l’éducation et l’appui à la formulation d’un plan de travail annuel.

Autre temps fort de cette mission a été la rencontre des partenaires locaux en vue d’une complémentarité dans les appuis au système éducatif tchadien.

Actualités

Maurice : Deux formations pour rendre les pratiques d’évaluation scolaire plus inclusives  

Maurice GTE 7 évaluation

[Appel à communication] Madagascar : Journées nationales de l’innovation pédagogique au primaire et secondaire (JNIP) 

Madagascar Appel à communication Recherche en éducation Séminaire

Seconde édition du concours international « Mon Innovation Pédagogique en 120 Secondes » 

Maurice : Deux formations pour rendre les pratiques d’évaluation scolaire plus inclusives  

Maurice GTE 7 évaluation

République démocratique du Congo : Un nouveau manuel bilingue pour faciliter l’entrée dans la langue française  

République démocratique du Congo Français Lecture-écriture plurilinguisme IFEF