Identification des outils de formation existants au Burkina Faso

Le programme APPRENDRE a effectué du 1er novembre au 15 décembre 2018 une mission d’identification des outils de formation existants au Burkina Faso.  Cette mission a pour objectif d’établir un état des lieux des outils de formation et ressources pour l’enseignement – apprentissage relatifs au développement professionnel des enseignants existants au Burkina Faso.

 

La coordination d’APPRENDRE avait ainsi lancé un appel à manifestation d’intérêt afin d’identifier un expert burkinabé susceptible de réaliser le travail d’identification des outils et ressources déjà disponibles.

Mme Clémence Ariste Sanou, experte indépendante en éducation basée à Ouagadougou a été retenu pour effectuer cette mission. Le travail de recensement des outils et ressources a permis de faire une réalisation d’une enquête auprès des principaux acteurs intervenant dans le pays susceptible de disposer et/ou d’avoir participé à la production des outils recherchés. 

Actualités

Atelier de formation au Bénin : repenser les modèles de formation à l’ère du digital

Bénin TICE

Vidéo : découvrir le plan et les modules de formation des CRFPE au Sénégal (Centres régionaux de Formation des Personnels de l’Education)

Sénégal Formation continue Formation initiale

Vidéo : revivez les temps forts du premier atelier sur l’Observation et l’Analyse des Pratiques Enseignantes (OAPE)

Cameroun Niger Burundi Burkina Faso Gabon Sénégal Bénin Observation et analyse des pratiques enseignantes

Activités d’APPRENDRE au Togo : un programme de travail riche pour les deux prochaines années

Togo