APPRENDRE lance une enquête internationale sur les besoins en formation de la communauté scientifique dont le champ d’étude porte sur l’éducation 

Le Programme APPRENDRE s’est associé au Laboratoire de Psychologie et d’Ergonomie Appliquées, affilié à l’Université Paris Cité et l’Université Gustave Eiffel, pour proposer plusieurs formations en ligne à destination de la communauté scientifique dont le champ d’étude porte sur l’éducation en Afrique francophone, en Haïti et au Liban. Ces formations se dérouleront entre septembre et décembre 2023 avec un séminaire de positionnement prévu le jeudi 7 septembre 2023 de 14h à 16h (GMT+2).

Avant de lancer ce cycle de formation en ligne, une enquête vient d’être lancée pour identifier les besoins et les attentes de la communauté scientifique.

Cette enquête est à destination de toute personne actuellement engagée dans un doctorat, titulaire d’un doctorat ou réalisant des recherches portant sur l’éducation en Afrique francophone, en Haïti et au Liban. Elle est ouverte à toute personne, indépendamment de sa nationalité, de son affiliation ou de son champ disciplinaire.

Le seul critère d’inclusion est de poursuivre une thèse, d’avoir obtenu une thèse ou de réaliser des recherches portant sur l’éducation en Afrique francophone, en Haïti et au Liban.

Participer à cette enquête ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes. Vos réponses seront strictement anonymes. L’équipe souhaite surtout recueillir votre avis pour concevoir un cycle de formation adapté à vos besoins.  


Lien vers l’enquête sur les besoins en formation : 

https://sondage.app.u-paris.fr/476914


Toutes les informations sur le séminaire de positionnement seront communiquées très prochainement sur le site internet de l’Université Paris Cité. Il est possible de vous y inscrire dès maintenant en vous rendant sur le lien suivant : 

https://sondage.app.u-paris.fr/669652


N’hésitez pas à diffuser cette information très largement dans vos réseaux. L’identification des besoins en formation de la communauté scientifique francophone dont le champ d’étude porte sur l’éducation est indispensable pour pouvoir proposer des formations adaptées

Actualités

[Vidéo] Le programme APPRENDRE aide l’Union des Comores à définir une nouvelle politique enseignante 

Union des Comores Formation continue Formation initiale GTE 6

Partage de bonnes pratiques pour améliorer l’efficacité des activités APPRENDRE 

Bénin Cameroun Congo Côte d’Ivoire Djibouti Gabon Guinée Haïti Liban Madagascar Maroc Maurice Mauritanie République centrafricaine République démocratique du Congo Rwanda Sénégal Tchad Togo Tunisie Union des Comores Suivi-évaluation

[Vidéo] Le programme APPRENDRE aide l’Union des Comores à définir une nouvelle politique enseignante 

Union des Comores Formation continue Formation initiale GTE 6

[Vidéo] Comores : Une formation pour améliorer l’enseignement de la lecture et de l’écriture

Union des Comores Formation continue GTE 5 Lecture-écriture

République démocratique du Congo : Une formation pour concevoir pas à pas des manuels scolaires bilingues  

République démocratique du Congo Apprentissage en milieu bilingue ou plurilingue formation continue Lecture-écriture