APPRENDRE Engagé aux côté du MEMP Béninois pendant la crise du COVID-19

Malgré la crise du COVID 19, le programme APPRENDRE poursuit son soutien aux pays partenaires et adapte ses modalités d’intervention sur le terrain. A l’instar de nombreux pays, le Bénin doit faire face à la crise sanitaire et repenser les modalités d’enseignement. En effet, au Bénin, de nombreuses écoles ont été fermées et des milliers d’enfants ne sont plus scolarisés.

 

 

 

En réponse à cette crise, et afin d’assurer la continuité pédagogique des élèves béninois, le programme APPRENDRE a mobilisé un expert à la demande du Ministère de l’Enseignement Maternel et Primaire du 15 avril au 1er mai 2020.  

Dans le cadre de cette expertise, plusieurs outils pédagogiques ont été produits :

  • la plateforme École au Bénin qui héberge l’ensemble des productions. Elle permet également d’organiser des classes virtuelles ; 
  • 80 vidéos de séquences pédagogiques pour une diffusion en ligne et à la télévision ;
  • 80 enregistrements audio pour diffusion sur plus de 30 chaînes de radio ;
  • un dispositif d’auto-génération des corrigés des évaluations accessible en ligne et par SMS. 


Page d’accueil d’École au Bénin

  Pour plus d’informations, vous pouvez consulter

Actualités

Journées de l’Expertise APPRENDRE: une première édition impactante 

République centrafricaine: Formation de formateurs et encadrants pédagogiques du secondaire sur l’usage des TICE  

République centrafricaine Formation continue TICE Ingénierie de formation

Cameroun: Des enseignants et encadreurs pédagogiques apprennent à scénariser des formations à distance  

Cameroun Formation à distance Formation continue TICE

[Vidéo] Premier atelier de formation APPRENDRE en Guinée ! 

Guinée Formation continue Formation initiale Recherche en éducation Observation et analyse des pratiques enseignantes