Abidjan (Côte d’Ivoire) : le programme APPRENDRE mobilise des experts pour appuyer le Centre National de Ressources Pédagogiques Numériques (CNRPN)

Des experts en éducation mobilisés par le programme APPRENDRE ont réalisé une mission du 3 au 7 décembre 2018 à Abidjan (Côte d’Ivoire). Ils ont travaillé avec le Centre National de Ressources Pédagogiques Numériques (CNRPN) pour la production de capsules audiovisuelles pédagogiques.

L’objectif de cette mission était de renforcer les capacités du CNRPN à remplir sa mission de production et de diffusion de ressources pédagogiques (vidéos / numériques) grâce à une formation adaptée de son personnel.

Il s’agit notamment pour le programme “APPRENDRE” :

◙ d’appuyer le CNRPN à identifier les activités prioritaires à mettre en place au regard de sa stratégie générale,

◙ de renforcer les compétences techniques et pédagogiques de son personnel pour la conception des capsules vidéo pédagogiques.

Cette mission rentre dans le cadre des objectifs du ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (MENET-FP) de la Côte d’Ivoire qui souhaite notamment enrichir son offre de ressources pédagogiques audio-visuelles pour une meilleure appropriation des savoirs par les apprenants.

Pour rappel, le CNRPN a pour mission principale de production des ressources pédagogiques numériques pour faciliter l’Enseignement/Apprentissage et l’encadrement des Enseignants en Côte d’Ivoire.

Actualités

Appel à propositions en Afrique francophone : générer et mobiliser des connaissances innovantes pour relever les défis régionaux en matière d’éducation

International Appels à projets Apprentissage en milieu bilingue ou plurilingue Egalité des genres Formation initiale et continue

Former les enseignants grâce au numérique : de nombreuses expérimentations montrent la voie

Afrique Centrale et Grands Lacs Afrique de l’Ouest Océan Indien Etude Formation continue Formation initiale Ingénierie de formation et usage pédagogique des technologies