Abidjan (Côte d’Ivoire) : le programme APPRENDRE mobilise des experts pour appuyer le Centre National de Ressources Pédagogiques Numériques (CNRPN)

Des experts en éducation mobilisés par le programme APPRENDRE ont réalisé une mission du 3 au 7 décembre 2018 à Abidjan (Côte d’Ivoire). Ils ont travaillé avec le Centre National de Ressources Pédagogiques Numériques (CNRPN) pour la production de capsules audiovisuelles pédagogiques.

L’objectif de cette mission était de renforcer les capacités du CNRPN à remplir sa mission de production et de diffusion de ressources pédagogiques (vidéos / numériques) grâce à une formation adaptée de son personnel.

Il s’agit notamment pour le programme “APPRENDRE” :

◙ d’appuyer le CNRPN à identifier les activités prioritaires à mettre en place au regard de sa stratégie générale,

◙ de renforcer les compétences techniques et pédagogiques de son personnel pour la conception des capsules vidéo pédagogiques.

Cette mission rentre dans le cadre des objectifs du ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (MENET-FP) de la Côte d’Ivoire qui souhaite notamment enrichir son offre de ressources pédagogiques audio-visuelles pour une meilleure appropriation des savoirs par les apprenants.

Pour rappel, le CNRPN a pour mission principale de production des ressources pédagogiques numériques pour faciliter l’Enseignement/Apprentissage et l’encadrement des Enseignants en Côte d’Ivoire.

Actualités

Atelier de formation au Bénin : repenser les modèles de formation à l’ère du digital

Bénin TICE

Vidéo : découvrir le plan et les modules de formation des CRFPE au Sénégal (Centres régionaux de Formation des Personnels de l’Education)

Sénégal Formation continue Formation initiale

Vidéo : revivez les temps forts du premier atelier sur l’Observation et l’Analyse des Pratiques Enseignantes (OAPE)

Cameroun Niger Burundi Burkina Faso Gabon Sénégal Bénin Observation et analyse des pratiques enseignantes

Activités d’APPRENDRE au Togo : un programme de travail riche pour les deux prochaines années

Togo