Abidjan (Côte d’Ivoire) : le programme APPRENDRE mobilise des experts pour appuyer le Centre National de Ressources Pédagogiques Numériques (CNRPN)

Des experts en éducation mobilisés par le programme APPRENDRE ont réalisé une mission du 3 au 7 décembre 2018 à Abidjan (Côte d’Ivoire). Ils ont travaillé avec le Centre National de Ressources Pédagogiques Numériques (CNRPN) pour la production de capsules audiovisuelles pédagogiques.

L’objectif de cette mission était de renforcer les capacités du CNRPN à remplir sa mission de production et de diffusion de ressources pédagogiques (vidéos / numériques) grâce à une formation adaptée de son personnel.

Il s’agit notamment pour le programme “APPRENDRE” :

◙ d’appuyer le CNRPN à identifier les activités prioritaires à mettre en place au regard de sa stratégie générale,

◙ de renforcer les compétences techniques et pédagogiques de son personnel pour la conception des capsules vidéo pédagogiques.

Cette mission rentre dans le cadre des objectifs du ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (MENET-FP) de la Côte d’Ivoire qui souhaite notamment enrichir son offre de ressources pédagogiques audio-visuelles pour une meilleure appropriation des savoirs par les apprenants.

Pour rappel, le CNRPN a pour mission principale de production des ressources pédagogiques numériques pour faciliter l’Enseignement/Apprentissage et l’encadrement des Enseignants en Côte d’Ivoire.

Actualités

Maurice : Deux formations pour rendre les pratiques d’évaluation scolaire plus inclusives  

Maurice GTE 7 évaluation

Seconde édition du concours international « Mon Innovation Pédagogique en 120 Secondes » 

République démocratique du Congo : Un nouveau manuel bilingue pour faciliter l’entrée dans la langue française  

République démocratique du Congo Français Lecture-écriture plurilinguisme IFEF

[Vidéo] Mauritanie : Deux ateliers pour améliorer les pratiques d’évaluation des enseignants 

Mauritanie Approche Par Compétences évaluation GTE 7