Au Burkina Faso, des directeurs d’écoles se forment pour mieux répondre aux besoins des enseignants 

Du 23 au 27 mai 2022, une cinquantaine de directeurs d’écoles venus des 13 directions régionales du pays ont suivi une formation à Ziniaré. Placé sous la présidence de Monsieur Ibrahima Sanon, Secrétaire Général du ministère de l’éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, l’atelier a porté sur l’animation pédagogique des activités de proximité au niveau des Circonscriptions d’Éducation de Base (CEB). Au programme : présentation d’activités novatrices pour l’accompagnement de proximité, formation à l’analyse de leurs environnements scolaires et à l’utilisation d’outils d’évaluation et de remédiation destinés aux maîtres, et bien plus.

Burkina Faso : Faire vivre les Circonscriptions d’Education de base (CEB) grâce à la montée en compétences des encadreurs

En février 2022, une quarantaine d’encadreurs pédagogiques du primaire ont répondu présent au lancement d’un atelier visant à les former à l’animation et la gestion pédagogique des activités de proximité au niveau des Circonscriptions d’éducation de base (CEB).