Porteur de projet : Henri Rodrigue NJENGOUE NGAMALEU
Statut : Terminé
Rapport final : Télécharger le PDF

Cette recherche permet d’identifier de manière structurée et logique les goulots d’étranglement à l’effectivité de la transition de l’école primaire au premier cycle du secondaire au Cameroun. Elle permet aussi de définir leurs causes et des solutions envisageables pour ainsi modaliser une politique de surveillance de routine des actions correctives.


Présentation des résultats de la recherche par Prof. Henri Rodrigue Ngamaleu, Coordonnateur du projet:

Séminaire « Accompagner le développement du cycle fondamental : l’enjeu de la transition école/collège » – 15 février 2024, Yaoundé (Cameroun)

Projets de recherche récents

Sénégal : Concevoir des pratiques pédagogiques inclusives et sensibles au genre à partir des savoirs culturels

Ce projet vise à intégrer les références culturelles locales dans les pratiques de classe afin de renforcer l’inclusion et de questionner les stéréotypes de genre dans les situations d’apprentissage.

Non démarré

RDC : Repenser les espaces scolaires pour une éducation inclusive et équitable

Ce projet vise à étudier comment l’aménagement des espaces scolaires peut favoriser des environnements d’apprentissage plus sûrs et plus inclusifs, en particulier pour les filles et les élèves vulnérables.

Non démarré