Cameroun: Programme du séminaire de recherche en éducation « Accompagner le développement du cycle fondamental : l’enjeu de la transition école/collège »

Du 14 au 16 février 2024, à Yaoundé, le programme APPRENDRE organisera un séminaire visant à restituer les résultats des projets de recherche sur la transition école/collège, et à débattre sur des pistes d’amélioration possibles. L’évènement sera ouvert par le Professeur Laurent Serge Etoundi Ngoa, Ministre de l’Education de base du Cameroun. La parole sera donnée à des chercheurs, à des experts, à des Partenaires du programme, aux Secrétaires Généraux des Ministères de l’Education Nationale du Bénin, du Cameroun, du Tchad, du Togo, ainsi qu’à des représentants ministériels de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, et de Madagascar. L’enregistrement vidéo des communications sera diffusé à la suite de l’évènement, sur la chaîne YouTube du programme. Lire la suite pour télécharger le programme.

Actualités

Djibouti : Le programme APPRENDRE salué pour ses effets de levier 

Djibouti Formation continue Formation initiale Suivi-évaluation

[Vidéo] Recherche en éducation : Restitution des résultats d’une recherche sur la transition primaire-collège au Burkina Faso, au Cameroun et en Côte d’Ivoire 

Burkina Faso Cameroun Côte d’Ivoire Recherche en éducation Transition école/collège