Bénin : Maîtriser la didactique des mathématiques pour mieux les enseigner  

Du 13 au 17 janvier 2020 à Bohicon au Bénin, se déroule un atelier de renforcement des capacités didactiques en mathématiques de la chaîne de supervision pédagogique.  

 

Sous l’autorité du Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) du Bénin et avec l’appui du programme APPRENDRE qui a mobilisé des experts (ADIHOU Adolphe Cossi et KAKPO Bessan Philippe), cet atelier concerne 58 acteurs de la discipline mathématique composés essentiellement des inspecteurs de l’enseignement secondaire, des conseillers pédagogiques et des personnes ressources de l’ENS.  

L’objectif recherché est de renforcer leurs capacités didactiques pour la production de séquences d’apprentissage innovantes.  

À terme, ils devront être capables de démultiplier cette formation auprès des enseignants de mathématiques sous leur responsabilité.  

Rappelons que l’un des leviers du programme APPRENDRE est d’accompagner les systèmes éducatifs des pays bénéficiaires dans leur volonté d’améliorer les pratiques de classe et les enseignements-apprentissages. 

Actualités

[Entretien] L’inspection scolaire au Togo  

Togo Observation des pratiques enseignantes

[Webinaires] Ancrer les résultats de la recherche en éducation dans la durée: inscrivez-vous gratuitement à deux rencontres en ligne

Appels à projets Politiques éducatives Recherche en éducation Webinaire

[Recherche en éducation] Colloque international‎ㅤ « Les sciences de l’éducation : apports, enjeux, réflexion dans les champs de l’éducation et la formation » à Dakar, au Sénégal

Sénégal Actualité de nos partenaires Formation continue Formation initiale Recherche en éducation Séminaire

[Appel à contribution] Interroger les espaces sociaux de formation humaine : une reconfiguration des formes d’éducation et des dynamiques locales en contextes pluriels

Actualité de nos partenaires Appel à communication formation Recherche en éducation TICE