Bénin : Maîtriser la didactique des mathématiques pour mieux les enseigner  

Du 13 au 17 janvier 2020 à Bohicon au Bénin, se déroule un atelier de renforcement des capacités didactiques en mathématiques de la chaîne de supervision pédagogique.  

 

Sous l’autorité du Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) du Bénin et avec l’appui du programme APPRENDRE qui a mobilisé des experts (ADIHOU Adolphe Cossi et KAKPO Bessan Philippe), cet atelier concerne 58 acteurs de la discipline mathématique composés essentiellement des inspecteurs de l’enseignement secondaire, des conseillers pédagogiques et des personnes ressources de l’ENS.  

L’objectif recherché est de renforcer leurs capacités didactiques pour la production de séquences d’apprentissage innovantes.  

À terme, ils devront être capables de démultiplier cette formation auprès des enseignants de mathématiques sous leur responsabilité.  

Rappelons que l’un des leviers du programme APPRENDRE est d’accompagner les systèmes éducatifs des pays bénéficiaires dans leur volonté d’améliorer les pratiques de classe et les enseignements-apprentissages. 

Actualités

Atelier de formation au Bénin : repenser les modèles de formation à l’ère du digital

Bénin TICE

Vidéo : découvrir le plan et les modules de formation des CRFPE au Sénégal (Centres régionaux de Formation des Personnels de l’Education)

Sénégal Formation continue Formation initiale

Vidéo : revivez les temps forts du premier atelier sur l’Observation et l’Analyse des Pratiques Enseignantes (OAPE)

Cameroun Niger Burundi Burkina Faso Gabon Sénégal Bénin Observation et analyse des pratiques enseignantes

Activités d’APPRENDRE au Togo : un programme de travail riche pour les deux prochaines années

Togo