Ce guide pédagogique en EEDD s’adresse au personnel de l’éducation du Burkina Faso et propose des activités pédagogiques adaptées aux jeunes de l’école primaire. Il a été réalisé par le SNEA-B et la CSQ grâce à l’appui financier de l’ACDI.

Les activités pédagogiques proposées ont été réalisées dans le cadre du séminaire de formation Éduquer à l’environnement en vue du développement durable qui s’est déroulé à Ouagadougou, au Burkina Faso, du 14 au 18 décembre 2009.

Le guide propose de nombreuses activités s’appuyant sur la pédagogie de la conscientisation, la pédagogie de projets, l’étude interdisciplinaire du milieu, la démarche de résolution de problèmes, le jeu de rôle, l’enquête, etc., autant d’approches et de moyens pédagogiques inspirés de l’éducation relative à l’environnement et axés sur le développement des compétences.

Auteur : Jean Robitaille, René Prince, Sonya Fiset

Ressources récentes