Didactique des disciplines d’éveil – Unité 2, Part. B : L’enseignement de l’histoire

Burkina Faso Ressources pédagogiques et didactiques Formateur Enseignant Élève-Enseignant histoire primaire outil de formation module didactique

La connaissance du passé est très importante, aussi bien pour l’homme que pour la société car le passé éclaire le présent tout en permettant d’envisager l’avenir avec espoir et sérénité. L’histoire, qui est la discipline à travers laquelle l’enfant acquiert des connaissances sur le passé, contribue efficacement à l’éducation de ce dernier. Cette importance justifie la présence de l’histoire parmi les disciplines enseignées à l’école élémentaire et exige des maîtres un enseignement rigoureux et efficace. Pour ce faire, tout enseignant soucieux de bien enseigner l’histoire se doit d’en maîtriser la définition, l’importance, les objectifs, les programmes, les horaires, les principes pédagogiques et les méthodologies préconisées.

Auteur : École Nationale des Enseignants du Primaire

Ressources

Référentiel métier de l’enseignant du Niger

évaluation gestion de classe encadrement
Formateur Chef d'établissement Enseignant
2021 PDF APPRENDRE

Ce document définit la liste des compétences que les enseignants doivent maîtriser pour l’exercice de leur métier. Elles…