Denis Butlen
Coordinateur
Professeur émérite de l'université de Cergy-Pontoise, chercheur en didactique des mathématiques et formateur d'enseignants de mathématiques.
Sophie Canac
Experte
Agrégée de chimie, formatrice à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation (INSPÉ) de l’académie de Créteil à l’Université de Paris-Est Créteil (UPEC) pour les futurs enseignants de physique. Enseignante-chercheuse en didactique de la chimie au Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR).
Adolphe Adihou
Expert
Professeur titulaire de didactique des mathématiques au Département d'études sur l'adaptation scolaire et sociale à la Faculté d’Éducation de l’Université de Sherbrooke au Canada.
Jean-Luc Dorier
Expert
Professeur ordinaire de didactique des mathématiques au sein de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education à l'Université de Genève.
Eugène Oké
Expert
Formateur et responsable des formations en métier de l'enseignement des sciences et mathématiques, de la formation en Master Recherche de Didactique des Sciences et Technologie à l'Université d'Abomey-Calavi.

Le GT4 se donne pour objectif général de contribuer à l’amélioration de la formation des élèves dans les disciplines relevant des sciences dites dures : mathématiques, sciences de la nature (biologie, géologie), sciences de la matière (physique, chimie). De manière plus spécifique, cet objectif se décline selon deux orientations non exclusives l’une de l’autre :  

  1. Favoriser le développement de la recherche sur l’enseignement et les apprentissages de ces disciplines, et la diffusion des résultats qui en sont issus vers les communautés scientifiques et éducatives; 
  1. Soutenir les actions de développement professionnels des enseignants et de leurs formateurs et formatrices ainsi que la production de ressources pédagogiques adaptées aux réalités des contextes.