Denis Butlen
Coordinateur
Professeur émérite de l'université de Cergy-Pontoise, chercheur en didactique des mathématiques et formateur d'enseignants de mathématiques.
Sophie Canac
Experte
Agrégée de chimie, formatrice à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation (INSPÉ) de l’académie de Créteil à l’Université de Paris-Est Créteil (UPEC) pour les futurs enseignants de physique. Enseignante-chercheuse en didactique de la chimie au Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR).
Adolphe Adihou
Expert
Professeur titulaire de didactique des mathématiques au Département d'études sur l'adaptation scolaire et sociale à la Faculté d’Éducation de l’Université de Sherbrooke au Canada.
Eugène Oké
Expert
Formateur et responsable des formations en métier de l'enseignement des sciences et mathématiques, de la formation en Master Recherche de Didactique des Sciences et Technologie à l'Université d'Abomey-Calavi.
Gervais Affognon
Expert
Docteur en didactique des mathématiques, chargé de cours dans les lycées et à l'université d'Abomey Calavi (UAC) au Bénin.
Jeanne Koudogbo
Experte
Professeure agrégée de didactique des mathématiques et d’orthopédagogie en formation initiale et continue et chercheuse au Centre de recherche sur l’enseignement et l’apprentissage des Sciences (CREAS), à la Faculté d’éducation à l’Université de Sherbrooke, au Québec, Canada.
Jean-Luc Dorier
Expert
Professeur ordinaire de didactique des mathématiques au sein de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education à l'Université de Genève.
Julie Horoks
Experte
Chercheuse en didactique des mathématiques au laboratoire de didactique André Revuz (LDAR) et formatrice d’enseignants et de formateurs, en mathématiques, dans l’académie de Créteil. Julie Horoks s’intéresse en particulier aux questions liées à l’évaluation des apprentissages et au travail collaboratif avec les enseignants.
Frédéric Charles
Expert
Agrégé en Sciences de la Vie et de la Terre, formateur à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation (INSPÉ) de l’académie de Versailles à CY Paris Université pour les futurs professeurs des écoles et enseignants en Sciences de la Vie et de la Terre. Maître de Conférences en didactique des Sciences et de la Technologie pour l’école primaire au Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR).

Le GT4 se donne pour objectif général de contribuer à l’amélioration de la formation des élèves dans les disciplines relevant des sciences dites dures : mathématiques, sciences de la nature (biologie, géologie), sciences de la matière (physique, chimie). De manière plus spécifique, cet objectif se décline selon deux orientations non exclusives l’une de l’autre :  

  1. Favoriser le développement de la recherche sur l’enseignement et les apprentissages de ces disciplines, et la diffusion des résultats qui en sont issus vers les communautés scientifiques et éducatives; 
  1. Soutenir les actions de développement professionnels des enseignants et de leurs formateurs et formatrices ainsi que la production de ressources pédagogiques adaptées aux réalités des contextes.