Jean Adotevi
Coordinateur
Ancien inspecteur de l’Education nationale au Togo, ancien fonctionnaire de l’Unesco, actuellement consultant indépendant en Education et Développement.
Marie Denauw
Experte
Actuellement consultante indépendante, elle est experte en éducation, formation et alphabétisation depuis 35 ans. Elle a été enseignante, maître formateur, conseillère pédagogique, et assistante technique à l’international.
Josephine Mukamurera
Experte
Professeure titulaire et directrice de l'axe "L'insertion professionnelle des enseignants" à l'Université de Sherbrooke au Canada.
Amadou Gueye Seye
Expert
Coordonnateur national du projet d’amélioration de l’éducation de base en Casamance (Paebca).

A l’instar des membres d’autres groupes professionnels, les enseignants  ont besoin, voire le devoir, de se tenir à jour et de poursuivre leur développement professionnel au service des apprentissages de leurs élèves. L’expérience et la recherche montrent toutefois qu’il ne suffit pas de mettre en place des cadres d’apprentissage professionnel. Les CAP ont besoin  d’accompagnement, tout en prenant garde de trop empiéter sur  l’autonomie des enseignants. Les directions doivent notamment jouer un rôle de leader pédagogique auprès d’eux


Le Groupe thématique d’expertise 3 du programme APPRENDRE a pour mission de favoriser le développement professionnel des enseignants par le travail collaboratif en établissements, en réseaux, autour des résultats des élèves, de la réussite scolaire; la finalité étant de bâtir une école apprenante, où la collaboration entre pairs va de soi et est soutenue par un encadrement de proximité approprié. 


Un volet important de ce mandat consiste en la valorisation des expériences  en matière de mise en place et de fonctionnement de CAP dans les pays participant au programme. Le GTE sera également appelé à répondre à des requêtes d’expertise que des pays adresseront à la coordination du programme.